Accueil Non classé L’ ACTION

L’ ACTION

0
0
110

L’action proposée pour ce projet se devait d’être simple, compréhensible et suffisamment consensuelle pour pouvoir parler au plus grand nombre.

Nous vous proposons donc de nous compter pour exiger du président (lien) -notre représentant direct- ni plus ni moins que la dissolution de l’Assemblée Nationale (lien), avec bien sûr la tenue à suivre d’élections législatives anticipées. A la place (ou en plus, pourquoi pas ?) des élections régionales prévues en juin.

A LA DATE DU LUNDI 5 AVRIL 2021, de 13H30 à 14H00 nous proposons que chaque « jensuiveur » se rende devant la permanence du député le plus près de l’endroit où il se trouve (https://wiki.laquadrature.net/Contactez_vos_députés/Permanences), pour y rester pacifiquement une trentaine de minutes, se prendre en photo avec une pancarte « Nous voulons la dissolution ! » suivi du hashtag #comptonsnous et la poster sur les réseaux sociaux avec ce Hashtag.

Cette action, si elle vous plaît, doit être relayée très vite et très fort, car le temps presse : la dissolution doit s’effectuer (voir lien) environ un mois avant la tenue des élections législatives anticipées.

Il faut que chacun s’empare de cette petite fenêtre, ne serait-ce que pour tenter le coup au moins une fois. L’avantage de « Comptonsnous » est bien celui d’assurer la présence des autres. Rien n’empêche localement de faire un « comptonsnous » pour chaque circonscription mais cela modifie un certain nombre de paramètres. A l’avenir et si le test national est concluant, rien n’empêche de travailler « Comptons-nous » à l’échelle locale.

Et puis une demi-heure dehors un jour férié d’avril, qu’on soit chez soi ou en vacances, avec masques et distances réglementaires… cela doit bien pouvoir se faire !

On n’hésite pas à appeler la presse locale pour donner un peu de visibilité, ni à relayer l’initiative sur tous les réseaux sociaux sous le même hashtag, ou même par affiches ou autres… Cela étant dit nous sommes preneurs de bonnes volontés qui sauraient user des nouveaux réseaux car à part twitter nous ne pratiquons guère. N’hésitez pas à nous contacter !

Ensuite, il se peut même que la publicité de cette action soit si grande qu’elle produise ses effets sans même avoir à effectuer l’action elle-même, mais à la rigueur peu importe : une fois médiatisée, l’initiative doit pouvoir faire advenir un débat politique sur le sujet, pour que le jour de l’action des décisions soient prisent rapidement en fonction de sa participation réelle. D’où l’importance majeure en l’engagement (voir lien) que signifie l’adhésion à la participation : on en revient toujours à la confiance.

Laisser un commentaire