Accueil Fonctionnement du « jensuisclic »

Fonctionnement du « jensuisclic »

le « jensuisclic » est l’action de cliquer dans le sondage situé en bas de la page de présentation. Une fois que vous aurez « jensuiscliqué » vous deviendrez automatiquement un « jensuiveur », celui qui s’est engagé à en être.

Nous vous proposons donc ici de vous permettre le luxe de savoir et de décider combien de jensuiveurs nous serons devant les permanences de députés, le lundi 5 avril 2021 de 13H30 à 14H00

I- plusieurs options vous sont offertes, dont le première est bien entendu de ne pas jensuiscliquer.

II- Ensuite, différents niveaux d’engagement sont proposés :

1- J’en suis
2- J’en suis si nous sommes + de 1 000
3- J’en suis si nous sommes + de 10 000
4- J’en suis si nous sommes + de 100 000
5- J’en suis si nous sommes + de 1 Million
6- J’en suis si nous sommes + de 10 Millions

III- Le fait de proposer un « je n’en suis pas » n’a pas été retenu d’une part parce que nous ne sommes pas là pour compter ceux qui ne veulent pas mais ceux qui veulent, et d’une autre pour éviter les trolls tentés par un sabotage de l’initiative.

IV- A propos des seuils maintenant : il s’agit de montrer que nous ne sommes pas tous également motivés pour une action, et que nous ne désirons pas nous engager à moins qu’un certain nombre de participants soient assurés d’en être. Le fait de jensuiscliquer pour un seuil déterminé signifie qu’une fois atteint, le clic se transforme en engagement direct « jen suis », et tous les clics comptabilisés dans la catégorie concernée seront versés au crédit des jensuiveurs définitifs.

V- Si par exemple 1465 personnes ont cliqué sur le « j’en suis » n°1, alors tous ceux de la catégorie n°2 « j’en suis si nous sommes + de 1000″ doivent y aller.
-Si par exemple 258 personnes ont cliqué sur le n°1 et que 1579 sur le n°2, alors on considérera le premier seuil atteint en engageant les n°2.
– dès que le chiffre d’une catégorie est atteint, il faut considérer les catégories inférieures comme atteintes. C’est-à-dire que si 893 000 personnes cliquaient sur la n°6 (+ de 10 millions), on doit pouvoir les additionner avec celles de la n°4, n°3, n°2 et n°1 mais pas de la n°5, sauf si le total cumulé fait plus de 1 million.

VI- Bien sûr nous communiquerons le plus possible au fur et à mesure que les seuils sont dépassés, mais n’hésitez pas à revenir voir l’avancement du projet en cliquant sur « résultats »

Laisser un commentaire