Accueil Et si ça ne suffisait pas ?

Et si ça ne suffisait pas ?

La première hypothèse est que cette initiative fasse un flop, comme tant d’autres avant elles. Et ce serait bien dommage. D’ailleurs il est assez étonnant que personne n’ait créé cela avant nous – ou alors ça existe mais nous ne sommes pas au courant – faites nous signe !

La deuxième hypothèse dépend de la première : si les jensuiveurs partagent le projet « Comptons-nous », le relayent et diffusent le hashtag « #Comptons-nous », que les chiffres sont bons, alors l’effet des médias peut faire s’engager une réflexion politique sur le bien-fondé du projet. Et les forcer à se positionner.

Si à la date de l’action les preuves de la force du nombre sont suffisantes pour être écoutées, alors nous devrons attendre la réponse de notre obligé légal. Et en tirer les conséquences : soit le président accepte notre demande (si ça se trouve cela pourrait l’arranger), soit il la refuse et alors nous serons en mesure, forts de l’exposition médiatique, de nous compter très vite et très fort pour demander au choix la démission ou préparer une grève générale… Enfin rien n’interdit d’être créatif.

Bien entendu ici toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et nous attendons vos propositions, critiques ou questions en commentaires.

Laisser un commentaire